Télévision

Comment choisir son programme TV à partir de 14h ?

Par Magic Mouse, le mai 25, 2021 — 5 minutes de lecture
Programme TV à partir de 14h

La télévision, qui de nous pourrait s’en passer ? Sans doute pas grand monde ! Effectivement, la TV est l’outil de loisir et de détente de prédilection par excellence depuis son invention, et jusqu’à nos jours, il est difficile de la détrôner car en dépit de sa disponibilité dans pratiquement toutes les maisons, elle permet de se réunir que l’on soit en famille, entre amis ou en amoureux. Le seul problème que cela pose, est que tout le monde n’a pas forcément les mêmes programmes à suivre.

Choisir votre programme TV à partir de 14h

Il est 14h, vous êtes rentré chez vous achevé par une longue mâtinée laborieuse. Après une bonne douche, vous ne pensez qu’à vous engloutir dans votre plaid et vous relaxer devant vos programmes préférés, si toutefois vous êtes seul, vous êtes donc maître de vos choix, mais ce privilège n’est pas toujours possible. Généralement, les enfants aussi ne pensent qu’à ça en rentrant de l’école, dur de leur imposer vos programmes d’adultes pas très intéressants pour eux, c’est pour cela qu’il est préférable d’opter pour des chaînes pour enfants qui proposent des programmes instructifs et bénéfiques pour eux. Au programme :dessins animés, jeux, émissions éducatives… Le choix est large. Afin d’éviter de vous éparpiller en recherchant ce que vous voulez, vous pouvez vous référer pour cela à différentes sources d’informations qui vous faciliteront le choix de votre programme, que vous soyez un adepte des formats papiers ou du format en ligne, voici les sources qui vous guideront pour ça.

Journaux, magazines et annuaires

En effet, depuis la nuit des temps, ces moyens d’information contiennent toujours une rubrique dédiée aux divers programmes TV diffusés par les différentes chaînes, tout en procurant les détails qui pourraient vous être utile sur vos programmes comme l’heure de diffusion, la durée du programme, le type du programme, à quel public est-il destiné et parfois même un petit résumé lorsqu’il s’agit d’un film en particulier.

Les applications

Un moyen plus récent et beaucoup plus convoité de nos jours puisque de nombreuses applications sont disponibles sur les plateformes Play Store et App Store à télécharger gratuitement pour certaines et en version premium mais tout de même accessibles pour d’autres. Ceci vous permettra d’avoir un accès rapide et un aperçu sur les programmes disponibles.

Les abonnements en ligne

Certains sites sont dédiés spécialement pour vous informer sur les différents programmes TV ainsi que tous les détails les concernant pour vous aider à vous décider enfin et programmer la fin de journée à votre guise.

Surfer sur Internet

Qui de nous n’a encore jamais pris l’initiative de surfer sur le net pour avoir des informations sur les nouveaux programmes qu’il suit ? C’est sans doute le moyen le plus facile et le plus adopté par tout le monde.

Que voir comme programme TV ?

Que voir comme programme TV ?

Tout dépendra de vous et des types de programmes qui vous attirent le plus, par exemple, il est évident qu’un enfant sera moins captivé par tout ce qui est journal d’info, matchs, débats politiques, etc. Il serrait donc plus judicieux de leur proposer des chaînes pour enfants adéquates à leur âge. Si vous comptez passer une soirée entre potes, rien de mieux dans ce cas-là qu’un film d’action ou d’horreur ou encore un match de première ligue pour assurer une belle ambiance. Aussi, si vous avez prévu avec votre amoureux de passer la soirée ensemble chez vous, un bon film romantique dans les bras de l’autre serait de rigueur pour augmenter les liens entre vous.

Les programmes TV adaptés à vos enfants

En tant que parents, vous vous devez de sélectionner et de suivre les programmes TV de vos enfants afin de décider de leur adéquation ou non par rapport à l’âge de vos gosses, privilégiez plutôt des chaînes qui diffusent du contenu éducatif, des documentaires ou des dessins animés pourvu que ça influence dans le bon sens la croissance et la culture de vos enfants. Il est aussi primordial que vous supervisiez soigneusement leurs programmes et de crypter les chaînes à contenu inadéquat.

En outre, la large panoplie de chaînes télévisées et la diversité des programmes qu’elles proposent peuvent parfois amener à confusion. Cela dit, il est important de prendre du temps à bien choisir ses programmes TV et surtout, de les adapter en fonction de l’ambiance que vous souhaitez ajouter à votre atmosphère et du contenu que celles-ci proposent afin de ne pas perdre son temps à regarder des banalités qui vous n’apporteront ni détente ni bénéfice.

Magic Mouse

après des études d'informatique et réseaux, je deviens webmaster en 2000. Fort de plus de ces 20 dernières années, j'ai acquis grâce notamment en mon Master en Communication à la Paris Business School à me tenir informé. Je suis passionné par les échanges sur les nouvelles technologies et les sujets d'actualité. Je suis par ailleurs formateur pour l'ASFO dans le Sud-Ouest de la France

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.